Exposition et événement dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe par Didi Gagnon et H.Fortin

  • Publié le 3 juill. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 24 juin au 5 septembre, l’exposition Les bestioles batifolent de Didi Gagnon et H.Fortin, deux artistes lanaudoises. Plusieurs activités en lien avec cette exposition auront lieu le 9 juillet dès 13 h.

Les jardins partagent leur univers avec tout un monde de bestioles qui y jouent un rôle important. Cet été, la population est invitée à partir à la rencontre de neuf bestioles sous la forme de sculptures réalisées en matériaux de récupération qui habitent les jardins d’Antoine.

Pour célébrer cette exposition estivale, plusieurs activités auront lieu le 9 juillet. L’événement sera remis au lendemain en cas de pluie. Bienvenue à tous, l'accès aux activités est gratuit.

À 13 h, début du vernissage et allocution, suivi d’un parcours de l’exposition avec les artistes.

De 13 h à 17 h, Insectivores présente un kiosque avec des dégustations d’insectes déshydratés assaisonnés, des biscuits à base d’insectes ainsi que la manipulation d’un scorpion vivant.

À 15 h 30, atelier de bricolage sur inscription d’environ 1 h. En compagnie des artistes, les participants pourront réaliser une chenille et une abeille en matériaux de récupération. Il s’agit d’une activité familiale destinée aux enfants à partir de 6 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
La libellule, l’une des neuf bestioles présentées lors de l’exposition.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.