Exposition et événement dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe par Didi Gagnon et H.Fortin

  • Publié le 3 juill. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 24 juin au 5 septembre, l’exposition Les bestioles batifolent de Didi Gagnon et H.Fortin, deux artistes lanaudoises. Plusieurs activités en lien avec cette exposition auront lieu le 9 juillet dès 13 h.

Les jardins partagent leur univers avec tout un monde de bestioles qui y jouent un rôle important. Cet été, la population est invitée à partir à la rencontre de neuf bestioles sous la forme de sculptures réalisées en matériaux de récupération qui habitent les jardins d’Antoine.

Pour célébrer cette exposition estivale, plusieurs activités auront lieu le 9 juillet. L’événement sera remis au lendemain en cas de pluie. Bienvenue à tous, l'accès aux activités est gratuit.

À 13 h, début du vernissage et allocution, suivi d’un parcours de l’exposition avec les artistes.

De 13 h à 17 h, Insectivores présente un kiosque avec des dégustations d’insectes déshydratés assaisonnés, des biscuits à base d’insectes ainsi que la manipulation d’un scorpion vivant.

À 15 h 30, atelier de bricolage sur inscription d’environ 1 h. En compagnie des artistes, les participants pourront réaliser une chenille et une abeille en matériaux de récupération. Il s’agit d’une activité familiale destinée aux enfants à partir de 6 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
La libellule, l’une des neuf bestioles présentées lors de l’exposition.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.
En 2024, Émile Bilodeau faisait partie de la programmation des Vendredis en musique. (Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation diversifiée prévue pour les Vendredis en musique 2025

Il y en aura pour tous les goûts avec la programmation des Vendredis en musique 2025 annoncée par la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois alors que les styles country, pop, rap, rock et trad seront au rendez-vous. Il est fortement recommandé aux citoyens de réserver leurs 11 juillet, 8 août, 22 août et 5 septembre pour vibrer en musique à la Place de la culture!
Au cours de l’événement Tréma, les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations de Fuso et de Francis Degranpré. (Photo gracieuseté)
Culture

Tréma, deux soirées musicales gratuites à ne pas manquer

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce le retour de Tréma, deux soirées musicales gratuites présentées au parc Saint-Jean-Bosco dans le cadre de la programmation estivale Ici l’été. À cette occasion, Fuso et Francis Degrandpré monteront sur scène pour faire vibrer petits et grands. Puisque les concerts se tiendront sous l’abri Jean-Pierre-Beaulieu, ils auront lieu beau temps, mauvais temps.