Exposition de Philippe Commier à Maison et jardins Antoine-Lacombe

  • Publié le 16 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 19 octobre au 13 novembre, l’exposition intitulée « Petit art petit » de Philippe Commier, artiste résident de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Le vernissage aura lieu le samedi 22 octobre de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. Bienvenue à tous, l'entrée est gratuite.

Après des études en arts appliqués, et un diplôme en design intérieur, Philippe Commier collabore plusieurs années avec des architectes et des designers. Puis, il enseignera l’infographie auprès de jeunes adultes et professionnels avant de revenir à ses premières amours : le design d’intérieur.

Dans le cadre de son travail, il réalise chaque jour des plans, des images et des illustrations 3d. Il conçoit des objets et des espaces chargés de contraintes ayant pour but d’offrir, en plus de l’efficacité, une expérience agréable, intuitive et inoubliable. Par la peinture, il se libère des contraintes liées à la construction. L’artiste laisse son imaginaire voyager, dans son passé, les lieux où il a vécu, ses rêves et sensations pour créer des œuvres entre figuration et abstraction. Cherchant la simplification des formes, du trait et des couleurs, il utilise des techniques variées : peinture acrylique, fusain, craie de couleur, collage et découpage. Ses œuvres ont été exposées au Québec et en Espagne.

Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la ville de Saint-Charles-Borromée et la Caisse Desjardins de Joliette pour leur précieuse contribution.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture
Communauté

Messe des artistes à la cathédrale de Joliette

Les Amis de la musique sacrée à la cathédrale invitent la population à une messe des artistes le 4 octobre à la cathédrale de Joliette.
La préfète Isabelle Perreault et la mairesse Émilie Boisvert lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des airs de « Far West » à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a dévoilé la programmation du Festival des artisans 2026 qui se déroulera les 19 et 20 septembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une soirée pour se remémorer 30 ans de souvenirs

Le temps d’une seule soirée, un groupe de musiciens qui ont marqué le milieu culturel lanaudois depuis les années 90 se retrouvera sur scène, au Centre culturel Desjardins.