Carmen Beaupré et Céline Charette réunies pour l’exposition Aqua-Terra

  • Publié le 8 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 12 avril au 7 mai, l’exposition intitulée « Aqua-Terra » de Carmen Beaupré et Céline Charette, deux artistes lanaudoises. Le vernissage aura lieu le samedi 15 avril, de 13 h à 17 h, et l’entrée est gratuite.

L’exposition Aqua-Terra est l’occasion pour ces artistes de partager au public leur passion créative respective en abordant des thèmes communs liés aux espaces marins et terrestres.

Carmen Beaupré s’est initiée à la technique du Paverpol vers 2014. Ce durcisseur de textile lui permet de réaliser des œuvres en trois dimensions. Elle puise son inspiration dans les images et les objets usuels. Une bouteille vide peut devenir une femme enceinte, un ange, une grenouille ou un chien. Les ateliers qu’elle offre lui permettent d’échanger de nouvelles idées avec les élèves. À partir d’un bout de fil électrique et d’un morceau de coton, elle crée de magnifiques œuvres. Le choix des supports sur lesquels elles reposent est infini : une belle pierre, un chandelier ou une pièce de bois.

Pour Céline Charette, l’aquarelle fait partie intégrante de sa vie. Saint-Siméon l’a inspirée pour produire une série récente d’aquarelles dont les cormorans sont représentés dans une bonne partie de ces œuvres. Ces oiseaux de la mer la fascinent avec leur silhouette noire qui se démarque dans le paysage. Elle trouve aussi son inspiration dans la nature lanaudoise au travers des différentes saisons. Toutes ces beautés de la nature sont un hommage à la vie qui demeure sa principale source d’inspiration.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

Le spectacle Broche à Foin du Cirque Alfonse au Village Canadiana. (Photo gracieuseté)
Culture

Le Cirque Alfonse de retour au Village Canadiana

Le Cirque Alfonse présente de nouveau son spectacle déambulatoire Broche à Foin au coeur du Village Canadiana de Rawdon.
L'artisan Simon Carrière. (Photo gracieuseté)
Culture

Un artisan de Saint-Paul répond à un appel du coeur

L'artisan Simon Carrière crée des planches à découper afin d'amasser des fonds pour Enfant Soleil.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une première soirée de contes féérique

Des soirées de randonnée et de contes se déroulent au Parc Régional des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles.