Les écoles sont fermées aux Samares le jeudi 12 mars

  • Publié le 12 mars 2026 (Mis à jour le 12 mars 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

En raison des conditions routières difficiles, le Centre de services scolaire des Samares a annoncé la fermeture de ses établissements pour le jeudi 12 mars.

« Le transport scolaire ne pouvant être effectué en toute sécurité, nous priorisons la sécurité et le bien-être de nos élèves », a-t-il laissé savoir sur ses réseaux.

Les écoles privées du nord de Lanaudière ont aussi annoncé leur fermeture, dont le Collège Esther-Blondin, l’École Marie-Anne, le Collège Champagneur, l’Académie Antoine-Manseau et l’école Les Mélèzes.

Toutefois, dans le sud de Lanaudière, le Centre de services scolaire des Affluents est ouvert.

Articles les plus consultés

Saint-Charles-Borromée ne renouvelle pas l'entente pour bénéficier des services de la bibliothèque Rina-Lasnier et Notre-Dame-des-Prairies, celle avec le service incendie de Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Ententes intermunicipales : Joliette déçue, mais respectueuse des choix de ses voisines

La Ville de Joliette réagit aux décisions de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies de ne pas renouveler certaines ententes.
Les candidats lors du débat de la Chambre de commerce du Grand Joliette. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Politique

Les candidats dans Joliette croisent le fer lors d’un premier débat

Les candidats se sont livrés à un premier face-à-face, le 14 septembre, lors du dîner de la Chambre de commerce du Grand Joliette.
Alexis Nantel; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Suzanne Dauphin; Marie-Andrée Breault, directrice générale de Notre-Dame-des-Prairies et Daphnée Trudel, responsable de la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies. (Photo gracieuseté)
Actualités

La bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies ouvre ses portes aux Charlois

L'accès complet aux services de la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies par les Charlois se fera dès le mois de mars 2027.