Une nouvelle aventure pour le Théâtre La Caravelle

  • Publié le 9 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

« L’Épopée théâtrale » sera présentée par le Théâtre La Caravelle au Centre culturel Desjardins le 30 avril, à 14 h.

Le Théâtre La Caravelle amorcera ce printemps une nouvelle ère de collaboration avec des artistes professionnels du milieu théâtral. L’organisme travaillera en effet avec des interprètes et des créateurs de tous les horizons dont la pratique artistique est reconnue. Il soutiendra également des artistes déjà engagés dans une démarche de professionnalisation. Ce vent de changement apportera au Théâtre La Caravelle de nouvelles occasions de travail, favorisera l’établissement de partenariats d’affaires avec le milieu lanaudois et contribuera à la reconnaissance des talents.

« L’Épopée théâtrale » est le point de départ de cette nouvelle aventure. Pour l’occasion, l’organisme évoquera les grands axes de son développement artistique et présentera des extraits significatifs de sa programmation 2023-2024. Celle-ci sera révélatrice de ce que le Théâtre La Caravelle porte, soit des valeurs de justice, de fraternité et de dignité humaine. La programmation sera repensée en termes de créations, de lectures publiques, de soirées exceptionnelles avec des interprètes connus et de conférences-spectacles afin d’enrichir une offre culturelle déjà bien établie.

L’actuel président du Théâtre La Caravelle et metteur en scène Sylvain-Alexandre Lacas animera l’événement. Il sera accompagné au piano par Claudel Callender. Ils seront appuyés d’artistes professionnels tous porteurs de cette vision d’excellence.

L’événement se tiendra à l’Espace Proxi du Centre culturel Desjardins. Des prix de présence seront offerts au public. Les billets sont en vente sur le site Internet du Théâtre La Caravelle : www.theatrelacaravelle.com. Pour toute information, il est possible d’acheminer ses requêtes à la direction du Théâtre.

Articles les plus consultés

Alter Ego. Photo gracieuseté
Culture

Les Jeudis Musik’eau sont de retour au parc des Champs-Élysées  

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies convie la population à deux de ses rendez-vous estivaux les plus attendus, les Jeudis Musik'eau.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une première édition pour Saint-Michel-des-Saints en Musique

Le Rendez-vous country de Saint-Michel-des-Saints cède la place au festival Saint-Michel-des-Saints en Musique, du 3 au 6 septembre.
Le spectacle L'effet Lisa. (Photo gracieuseté - Annie Diotte)
Culture

L’effet Lisa, la poésie de Desjardins prend vie

Le public a enfin pu plonger au cœur de la nouvelle création du Théâtre de l’Œil Ouvert (TOO), L’effet Lisa, librement inspirée de l’œuvre de Richard Desjardins.