Atelier, spectacle et jam gratuits à Joliette

  • Publié le 7 nov. 2025 (Mis à jour le 7 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photos gracieuseté - Christian Rouleau, Maddi Berger et Guillaume Morin)
(Photos gracieuseté – Christian Rouleau, Maddi Berger et Guillaume Morin)

Le 16 novembre, à 13 h 30, au Pavillon Gilles-Beaudry, la population joliettaine est invitée à se rassembler autour de la danse et la musique traditionnelles québécoises avec l’activité gratuite « Duos trads – Gigue & musique : atelier, spectacle et jam », présentée par l’organisme Cent méandres – Arts & découvertes.

L’après-midi se déroulera en trois temps. À 13 h 30, il sera possible de s’initier à la gigue traditionnelle québécoise avec Mélissandre T-B, danseuse et codirectrice de Cent méandres — Arts & découvertes. À 14 h 15, les participants pourront assister au spectacle Duos trads- Gigue & musique, où la gigueuse s’associera tour à tour au violoniste Gabriel Girouard et au guitariste François-Félix Roy pour présenter un programme où le ludisme, le dynamisme, la sensibilité et l’écoute artistique seront au rendez-vous. Enfin, à 16 h 15, les personnes présentes pourront sortir leurs instruments et leurs meilleurs souliers, ce sera l’heure du jam de musique et danse traditionnelles.

Ce projet est financé par le Programme de soutien aux initiatives du milieu de la Ville de Joliette.  Contribution volontaire, aucune réservation requise. Le Pavillon Gilles-Beaudry est situé au 102, rue Fabre, à Joliette.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Plus de 100 créateurs réunis pour célébrer 100 ans de lecture

La Librairie Martin de Joliette célébrera ses 100 ans les 1er et 2 novembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Exposition Rivière du temps à Notre-Dame-des-Prairies

Les oeuvres de l'artiste verrier Stephen Pon seront exposées à Notre-Dame-des-Prairies jusqu'au 13 décembre.
Jean-François Bélanger. (Photo gracieuseté - Pedro Ruiz)
Culture

Nouvelle vieille musique, le plus récent album de Jean-François Bélanger

Le Lanaudois Jean-François Bélanger vient de lancer un album consacré à la musique traditionnelle québécoise.