Appel aux artistes en art visuel à la Bibliothèque Rina-Lasnier

  • Publié le 30 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Bibliothèque Rina-Lasnier est à la recherche d’artistes lanaudois en art visuel pour exposer sur ses murs au cours de l’année 2023.

En plus d’offrir aux citoyens des villes de Saint-Charles-Borromée et de Joliette un accès gratuit à des milliers de documents, la Bibliothèque Rina-Lasnier est fière d’offrir une vitrine aux artistes s’exprimant à travers différents types d’art visuel (peinture, dessin, photographie, vitrail, etc.).

C’est dans cet esprit d’accessibilité et de découverte que la Bibliothèque est à la recherche d’artistes ou de collectifs d’artistes pour six expositions.

Pour soumettre sa candidature, il faut remplir le formulaire disponible au comptoir de prêt (57 rue St-Pierre Sud, Joliette) ou en ligne sur le site Internet de la Bibliothèque : www.biblio.rinalasnier.qc.ca.

Les candidats ont jusqu’au lundi 3 octobre 2022 pour remettre leur formulaire. Les artistes retenus seront contactés au courant du mois d’octobre pour convenir des termes des expositions, celles-ci étant d’une durée de 8 semaines. Les artistes lanaudois seront priorisés.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.