Une journée pour honorer les aînés lanaudois et leur contribution

  • Publié le 29 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière soulignera la Journée internationale des aînés (JIA) le 1er octobre prochain. Il s’agit d’une occasion précieuse pour rendre hommage et reconnaître la contribution inestimable des doyens de la communauté lanaudoise.

Le thème de cette année, « Nous, les aînés! », met en lumière la fierté qui devrait accompagner le vieillissement et l’importance des aînés à la collectivité, en tant que groupe hétérogène qui contribue de mille et une façons à leur entourage et à leur communauté. Pour incarner ce message, les porte-paroles de cette année seront Marie Tifo et Pierre Curzi. Pour souligner la JIA, la Ville de Joliette, la FADOQ Région Lanaudière et la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière ont préparé toutes sortes d’animations. Tous sont donc conviés à un après-midi de festivités au parc Louis-Querbes, le dimanche 29 septembre 2024, dès 13 h 30.

La Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière tient à saluer les efforts des organisations, des organismes et des associations qui rendent la JIA possible, en plus de travailler tout au long de l’année pour dynamiser leurs communautés et améliorer la qualité de vie des aînés. « Le legs de nos aînés est inestimable et la Ville de Joliette est heureuse de s'associer à cet événement afin de souligner leur contribution majeure dans toutes les sphères de la société. Cette journée permet de placer les projecteurs sur ces acteurs de premier plan pour qui nous avons la plus grande des considérations », déclare le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose. 

Pour plus d’informations : talanaudiere.org

Articles les plus consultés

L’école Entramis a été nommée comme lauréate pour la région de Lanaudière. Photo gracieuseté
Communauté

Deux écoles lanaudoises récompensées par la CNESST 

Deux écoles de la région ont été récompensées pour leur engagement dans le cadre de la cinquième édition du programme Kinga, prévention jeunesse.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Communauté

Une édition historique pour « Waskapitan – Célébrons les peuples autochtones »

Waskapitan sera présenté le 21 juin, au parc Louis-Querbes, à Joliette.
Sur la photo, de la Légion Royale Canadienne filiale numéro 83 de Lanaudière : Guy Lafontaine (premier vice-président), Sylvain Tétreault (président), Denis Santerre (officier d’entraide) et Robert Contré (directeur des adhésions). Des Galeries Joliette : Nathalie Burke-Smith et Josianne Proulx (coordonnatrice communication marketing). (Photo gracieuseté)
Communauté

Des cases de stationnement réservées aux vétérans aux Galeries Joliette

Les Galeries Joliette annoncent l’ajout de cases de stationnement réservées aux anciens combattants et aux vétérans.