Une journée pour honorer les aînés lanaudois et leur contribution

  • Publié le 29 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière soulignera la Journée internationale des aînés (JIA) le 1er octobre prochain. Il s’agit d’une occasion précieuse pour rendre hommage et reconnaître la contribution inestimable des doyens de la communauté lanaudoise.

Le thème de cette année, « Nous, les aînés! », met en lumière la fierté qui devrait accompagner le vieillissement et l’importance des aînés à la collectivité, en tant que groupe hétérogène qui contribue de mille et une façons à leur entourage et à leur communauté. Pour incarner ce message, les porte-paroles de cette année seront Marie Tifo et Pierre Curzi. Pour souligner la JIA, la Ville de Joliette, la FADOQ Région Lanaudière et la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière ont préparé toutes sortes d’animations. Tous sont donc conviés à un après-midi de festivités au parc Louis-Querbes, le dimanche 29 septembre 2024, dès 13 h 30.

La Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière tient à saluer les efforts des organisations, des organismes et des associations qui rendent la JIA possible, en plus de travailler tout au long de l’année pour dynamiser leurs communautés et améliorer la qualité de vie des aînés. « Le legs de nos aînés est inestimable et la Ville de Joliette est heureuse de s'associer à cet événement afin de souligner leur contribution majeure dans toutes les sphères de la société. Cette journée permet de placer les projecteurs sur ces acteurs de premier plan pour qui nous avons la plus grande des considérations », déclare le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose. 

Pour plus d’informations : talanaudiere.org

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 14 mai au 5 juin 2025

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.