Une journée pour honorer les aînés lanaudois et leur contribution

  • Publié le 29 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière soulignera la Journée internationale des aînés (JIA) le 1er octobre prochain. Il s’agit d’une occasion précieuse pour rendre hommage et reconnaître la contribution inestimable des doyens de la communauté lanaudoise.

Le thème de cette année, « Nous, les aînés! », met en lumière la fierté qui devrait accompagner le vieillissement et l’importance des aînés à la collectivité, en tant que groupe hétérogène qui contribue de mille et une façons à leur entourage et à leur communauté. Pour incarner ce message, les porte-paroles de cette année seront Marie Tifo et Pierre Curzi. Pour souligner la JIA, la Ville de Joliette, la FADOQ Région Lanaudière et la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière ont préparé toutes sortes d’animations. Tous sont donc conviés à un après-midi de festivités au parc Louis-Querbes, le dimanche 29 septembre 2024, dès 13 h 30.

La Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière tient à saluer les efforts des organisations, des organismes et des associations qui rendent la JIA possible, en plus de travailler tout au long de l’année pour dynamiser leurs communautés et améliorer la qualité de vie des aînés. « Le legs de nos aînés est inestimable et la Ville de Joliette est heureuse de s'associer à cet événement afin de souligner leur contribution majeure dans toutes les sphères de la société. Cette journée permet de placer les projecteurs sur ces acteurs de premier plan pour qui nous avons la plus grande des considérations », déclare le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose. 

Pour plus d’informations : talanaudiere.org

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.