Une grande fête pour célébrer les cultures et l’art autochtones

  • Publié le 26 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL) organise une journée festive au centre-ville de Joliette le 21 juin 2022. Dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones, cet événement a pour but de célébrer et de mettre en valeur les cultures et l’art autochtones tout en créant des lieux de rencontres entre les peuples.

Grâce à une collaboration avec la Ville de Joliette et avec la participation du Musée d’art de Joliette (MAJ), cette fête aura lieu dès 16 h à la Place de la Fresque, avec une vaste gamme d’activités pour toute la famille. Des kiosques d’artisans autochtones, des contes et légendes, des kiosques de nourriture traditionnelle, la Ruche d’art mobile du MAJ, des jeux gonflables, du maquillage ainsi qu’un grand spectacle réunissant plusieurs artistes, dont Mike Paul, Pascal Ottawa, Régis Niquay et Sakay Ottawa, seront présents pour l’occasion.

En accord avec les valeurs autochtones naturellement écologiques et en respect de la Terre, cet événement en sera un écoresponsable. Ainsi, les visiteurs sont invités à apporter leurs gourdes. Il sera possible de les remplir à une station d’eau mobile.

Le CAAL espère voir la population en grand nombre pour cette journée festive et rassembleuse.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
Dre Louise-Hélène Lebrun. Photo gracieuseté.
Communauté

Une conférence pour prévenir les AVC et intervenir 

La neurologue Dre Louise-Hélène Lebrun présentera la conférence L’accident vasculaire cérébral : une urgence à traiter, une prévention à adopter.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public