Une grande fête pour célébrer les cultures et l’art autochtones

  • Publié le 26 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL) organise une journée festive au centre-ville de Joliette le 21 juin 2022. Dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones, cet événement a pour but de célébrer et de mettre en valeur les cultures et l’art autochtones tout en créant des lieux de rencontres entre les peuples.

Grâce à une collaboration avec la Ville de Joliette et avec la participation du Musée d’art de Joliette (MAJ), cette fête aura lieu dès 16 h à la Place de la Fresque, avec une vaste gamme d’activités pour toute la famille. Des kiosques d’artisans autochtones, des contes et légendes, des kiosques de nourriture traditionnelle, la Ruche d’art mobile du MAJ, des jeux gonflables, du maquillage ainsi qu’un grand spectacle réunissant plusieurs artistes, dont Mike Paul, Pascal Ottawa, Régis Niquay et Sakay Ottawa, seront présents pour l’occasion.

En accord avec les valeurs autochtones naturellement écologiques et en respect de la Terre, cet événement en sera un écoresponsable. Ainsi, les visiteurs sont invités à apporter leurs gourdes. Il sera possible de les remplir à une station d’eau mobile.

Le CAAL espère voir la population en grand nombre pour cette journée festive et rassembleuse.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.