Un montant de 208 000 $ amassé pour la santé des Lanaudois

  • Publié le 24 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière annoncent que la Loterie-Voyages 2024 a généré des profits nets de 208 000 $ grâce à la généreuse participation de la population. Ces fonds permettront l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et soutiendront des programmes visant à améliorer la qualité des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de Lanaudière.

L’édition 2024 de la Loterie-Voyages a fait 31 gagnants, qui ont remporté des crédits-voyages d’une valeur totale de 88 000 $. Grâce aux 1800 billets vendus, les fonds amassés contribueront de manière significative à l’amélioration des soins de santé et des services sociaux dans la région, offrant ainsi une meilleure accessibilité aux citoyens.

Les fondations en profitent également pour révéler le lancement de l’édition 2025, dont il est désormais possible de se procurer des billets au www.loterielanaudiere.ca. Celle-ci se déroulera sous la même formule. Ainsi, les participants qui achèteront un billet parmi les 1800 en vente auront le même nombre de chances de gagner, avec une valeur totale de 88 000 $ en crédits-voyages. Cette année, un nouveau partenaire s’ajoute à l’événement, soit Bélair direct, que les organisations tiennent à remercier chaleureusement. Elles souhaitent également exprimer leur profonde gratitude aux agences de voyages Nouveau-Monde et Voyages Terre & Monde.

Grâce à la Loterie-Voyages, chaque fondation peut recueillir annuellement plus de 100 000 $ en bénéfices nets, qui seront investis dans des projets favorisant le bien-être de la communauté lanaudoise.

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 7 au 12 juin 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.