Un marché culturel à la Coop Jardinons

  • Publié le 19 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le 27 mai prochain, marquera le lancement d’une toute première saison de marchés culturels présentés à la Coop Jardinons. Ce nouveau concept consiste en une soirée festive et rassembleuse combinant prestation musicale et vente de produits locaux.

« Cet événement permettra de faire rayonner des artistes émergents ou établis tout en permettant la visite des jardins et l’achat de produits locaux, le tout dans un cadre pittoresque et une ambiance décontractée », a mentionné le directeur général de la Coop, Jasmin Lafortune, mieux connu sous le nom de Monsieur Jardin. 

L’événement se tiendra dans la grange de la Coop Jardinons, à Saint-Ambroise-de-Kildare, aménagée à cet effet en salle de concert intimiste et conviviale. Le marché se tiendra de 17 h à 19 h, suivi du concert. 

Le premier événement du 27 mai accueillera l’artiste Marie Onile, établie dans la région lanaudoise, qui présentera son tout nouvel album « Les mots, l’élan et la chance ». Adepte des ambiances pop et un brin progressives, elle se démarque par ses mélodies et sa musique parfois subtiles, parfois intenses. Sur ce troisième album, elle relate des moments marquants de la vie et tente de cerner un peu mieux son expérience comme humaine. Sur scène, Marie Onile nous déballe ses mots mis en valeur par sa voix ample, son authenticité et son subtil charisme.  

En 2014, elle fait l’émission La Voix dans l’équipe de Louis-Jean Cormier et c’est en 2017 qu’elle lance son premier album, Morceaux de verre, d’où les extraits radio Le néant des congés et Amour éparpillé reçoivent un bel accueil. Iris Pollués, son deuxième album paru en août 2019, permet à Marie Onile d’accéder au Palmarès de ICI Musique Chanson et d’atteindre la deuxième place des artistes les plus joués de l’année 2020.  

Le prochain marché culturel se tiendra le samedi 17 juin dès 17 h et accueillera l’artiste Massicotte. Les billets des deux événements sont en vente: https://coopjardinons.com/produit/marie-onile/ Le marché culturel accueille Massicotte : https://coopjardinons.com/produit/massicotte/.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un été pour sauver des vies 

Héma-Québec et les Galeries Joliette annoncent la mise en place de collectes de sang semi-permanentes pour l’été, en plein cœur du centre commercial.
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

Un montant de 12 389 $ a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.