Un hommage au curé Mageau qui a su toucher les paroissiens

  • Publié le 20 mars 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec tristesse que les paroissiens de Saint-Alphonse Rodriguez, de Sainte-Béatrix et de Saint-Côme se sont rendus aux funérailles du curé Pierre-Gervais Majeau. Pour rendre hommage à un homme qui a été au service de ces trois paroisses pendant 17 ans, deux cérémonies ont été organisées. 

Une messe solennelle a été célébrée le 1er mars à la cathédrale de Joliette, et ce devant la famille de M. Majeau. Présidée par Mgr Louis Corriveau, accompagné de plusieurs prêtres venus de diverses régions, ces funérailles ont été émouvantes et, comme le disent les personnes présentes, « dignes de l'homme qui a consacré́ sa vie à ses paroissiens ».

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Mgr Louis Corriveau a joué un air de guitare et a chanté lors de la deuxième cérémonie dédiée au curé Majeau.

Par la suite, le 3 mars, un dernier hommage a été rendu à l'église de Saint-Côme, également sous la direction de Mgr Louis Corriveau, rassemblant les paroissiens des trois communautés.

Des témoignages ont été partagés par des paroissiens sur ce que M. Majeau représentait pour eux. Puis, Mgr Corriveau a pris sa guitare et a entonné une chanson à laquelle tous ont participé́ en chœur.

Articles les plus consultés

Le comité organisateur, soit Luc Harnois, Serge Harnois, Patrice Laporte, Eric Bruneau, Mathieu Dufresne, Joël Landry, Claude Gaudet, Louis-Félix Laporte, Hugues Bourdeau, Elisabeth Karam et Valérie Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une somme de 303 500 $ pour des organismes lanaudois

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois souligne le succès de la 44e édition de l’événement.
Rangée du haut : Alexandre Chalut (A. Chalut auto ltée); Annie-Claude Gaudet, (Banque Nationale); Hubert Courtemanche (Résidence Le Grand Manoir); Stéphane Morel (iA Groupe financier); Vincent Denommé (Desjardins Entreprises); Myriam Laporte (Desjardins) et Maude Malo. Rangée du bas : Stéphanie Morin, Stéphanie Perreault et Dre Marilyn Simard-Gravel, membres du conseil d’administration de la fondation, ainsi que Philippe Éthier, PDG du CISSS de Lanaudière.(Photo gracieuseté)
Communauté

Conclusion de la campagne « Agir ensemble, pour l’humain »

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a conclu sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » et a atteint son objectif de 4 M$.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Communauté

Une édition historique pour « Waskapitan – Célébrons les peuples autochtones »

Waskapitan sera présenté le 21 juin, au parc Louis-Querbes, à Joliette.