Un événement reconnaissance pour les bénévoles de Saint-Jacques

  • Publié le 4 déc. 2025 (Mis à jour le 16 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Patrick Massé (préfet de la MRC de Montcalm), Isabelle Marsolais, Jonathan Abran (conseiller siège 6), Jean-François Leblanc (conseiller siège 2), Stéphanie Pelletier (conseillère siège 5), Denis Forest (conseiller siège 1), Josyanne Forest, Michel Lachapelle (conseiller siège 3), Luc Thériault (député de Montcalm) et Claude Mercier (conseiller siège 4). 
Photo gracieuseté
Patrick Massé (préfet de la MRC de Montcalm), Isabelle Marsolais, Jonathan Abran (conseiller siège 6), Jean-François Leblanc (conseiller siège 2), Stéphanie Pelletier (conseillère siège 5), Denis Forest (conseiller siège 1), Josyanne Forest, Michel Lachapelle (conseiller siège 3), Luc Thériault (député de Montcalm) et Claude Mercier (conseiller siège 4). Photo gracieuseté

La Municipalité de Saint-Jacques a rendu hommage aux bénévoles qui œuvrent sans relâche au sein de la communauté lors d’un brunch convivial au Club de Golf Montcalm. Ce moment de reconnaissance a réuni plus 115 bénévoles qui ont été salués pour leur engagement et leur dévouement tout au long de l’année.  

À cette occasion, la Municipalité a remis le prestigieux prix Aurore-Racette, créé en 2016 par le comité de parité, à Isabelle Marsolais. Cette résidente de Saint-Jacques est une figure emblématique du bénévolat local pour son implication exemplaire. 

« Femme impliquée dans notre belle communauté et toujours disponible, elle répond présente chaque fois que nous avons besoin d’elle et de ses nombreux talents. Passionnée du patrimoine bâti, elle défend chacun de nos vieux bâtiments et nous rappelle l’importance de notre histoire. De plus, dévouée à la cause acadienne, son nouveau défi est d’intégrer l’histoire acadienne dans le cursus scolaire québécois », a mentionné la mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest. 

Le brunch a également été l’occasion de dévoiler le cahier souvenir du 250e anniversaire de la municipalité, célébré en 2024. « Nous trouvions important de commémorer sous forme de cahier souvenir l’année 2024. Le cahier sera disponible sous peu pour les citoyens de la municipalité », a ajouté Mme Forest lors du dévoilement de ce cahier.  

La Municipalité a finalement tenu à remercier chaleureusement tous les bénévoles pour leur précieuse contribution au développement et à la vitalité de Saint-Jacques. 

Articles les plus consultés

Élus, partenaires et instigateurs du nouveau Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents à la conférence du 25 mai 2026. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Le nouveau centre d’amitié autochtone passe de rêve à réalité

En plus de la contribution d'autres partenaires, le nouveau centre d'amitié autochtone a bénéficié de 22 M$ en aides gouvernementales.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouveau projet pour briser l’isolement des aînés

Un nouveau projet, intitulé Fragments de vie, voit le jour dans la région afin de redonner une voix à des personnes aînées.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 70 personnes s’insurgent contre la destruction du drapeau arc-en-ciel

Une mobilisation de plus de 70 personnes s'est tenue à Sainte-Émélie-de-l'Énergie en riposte à la destruction du drapeau arc-en-ciel.