Un conseil d’administration engagé et déterminé pour le CREVALE

  • Publié le 22 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Blouin

Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a dévoilé la composition de son conseil d'administration pour l’année 2024-2025. Lors de l’assemblée générale annuelle, le 11 décembre dernier, la grande majorité des administrateurs ont vu leur mandat renouvelé, témoignant de leur engagement soutenu envers la mission du CREVALE. 

Rappelons que celle-ci est de mobiliser les acteurs régionaux autour de la réussite éducative et de valoriser l’éducation comme moteur de développement individuel et collectif. 

Au cours de la prochaine année, le conseil d’administration concentrera ses efforts sur la révision des politiques de gouvernance, notamment les règlements généraux et la politique des ressources humaines. Ces travaux visent à assurer une structure organisationnelle à la fois efficace et adaptée aux besoins des partenaires et de la communauté. 

Le CREVALE rappelle que toute personne issue d’une organisation concernée par l’éducation et intéressée par la mission du CREVALE est invitée à devenir membre. Ce faisant, elle sera invitée à participer à la priorisation des actions dans le cadre de la planification stratégique 2025-2030, une étape cruciale pour façonner l’avenir du CREVALE et de sa communauté. 

Pour plus d’information, veuillez visiter le site crevale.org ou communiquer à l’adresse courriel info@crevale.org. 

 

Composition du conseil d'administration 

Présidente: Nathalie Ayotte, Ville de L’Assomption  

Vice-présidente: Isabelle Gingras, Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière – secteur Santé et services sociaux 

Secrétaire-trésorier: Gilbert Massé, Conseil régional des partenaires du marché du travail de Lanaudière – secteur Concertation 

Administratrices et administrateurs :  

Angela Bedoya, Comité régional d’environnement de Lanaudière – secteur Jeunesse 

Éric Francoeur, Cégep régional de Lanaudière – secteur Éducation 

Nadine Labreque, Carrefour jeunesse-emploi des Moulins – secteur Jeunesse 

Mylène Payette, Centre de services scolaire des Affluents – secteur Éducation 

Julie Riopel, Centre de services scolaire des Samares – secteur Éducation 

Bernard Wener, Gît’Enfants – secteur Famille 

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
En plus d’honorer l’histoire de la Marche des femmes contre la pauvreté, l’occasion permettait de dénoncer les inégalités que vivent les femmes encore aujourd’hui. (Photo gracieuseté – Sonia Archambault)
Communauté

Trente ans de la Marche « Du Pain et des Roses » et toujours en lutte

Près de 120 personnes se sont réunies au parc Lajoie, le 4 juin dernier, pour honorer l’histoire de la Marche des femmes contre la pauvreté. Cette action rassembleuse, organisée par la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL), a permis d’entendre les témoignages de participantes de la Marche « Du Pain et des Roses ». Celles-ci étaient accompagnées de la relève pour illustrer la persistance du mouvement féministe.
Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.