Plus de 60 jeunes seront initiés à la pêche à Notre-Dame-des-Prairies  

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies offrira à 64 jeunes l’occasion de s’initier à la pêche le 14 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec.

Réalisé en collaboration avec Canadian Tire, partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), ce programme vise à éveiller l’intérêt des jeunes pour la pêche sportive tout en les sensibilisant à la protection des milieux naturels. 

L’activité, sélectionnée pour la qualité de son encadrement et de sa formation, permettra aux participants de se familiariser avec l’habitat du poisson, les techniques de pêche, l’éthique du pêcheur, ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de respect de l’environnement. 

« Le programme Pêche en herbe est l’une des grandes fiertés de la Fondation depuis plus de 25 ans. S’il a permis d’initier plus de 380 000 jeunes depuis 1997, c’est grâce à des partenaires engagés comme la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. Merci d’assurer la relève en permettant l’initiation de jeunes à la pêche sportive », a souligné le président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec, Jean-Claude d’Amours. 

Au cours de l’été 2025, plus de 18 000 jeunes à travers le Québec pourront vivre cette expérience en raison de la mobilisation d’organismes locaux. 

Grâce à l’autorisation du MELCCFP, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe tenant lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.  

L’activité est offerte gratuitement, mais l’inscription est obligatoire avant le 5 juin 2025, par l’entremise de la programmation des loisirs – été 2025 de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 3 au 16 juillet 2025

Voici les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.
Les personnalités sportives Michel Beaudry, Mario Tremblay, Lucien DeBlois, Martin Lafleur et Stéphane Richer, accompagnées de Maude Malo, directrice générale de la fondation, d’Alexandre Chalut, directeur général de A. Chalut auto ltée et d’Alain Chalut.  (Photo gracieuseté)
Communauté

L’Omnium de Golf André Chalut amasse un montant record de 131 118 $

La 45e édition de l’Omnium de Golf André Chalut a permis de remettre un montant record de 131 118 $ au Centre hospitalier De Lanaudière.