Des loisirs hivernaux plus accessibles à Saint-Charles-Borromée

Les équipements de la remorque Accès-Loisirs Mobile peuvent être empruntés pour pratiquer une variété d’activités hivernales.(Photo gracieuseté)
Les équipements de la remorque Accès-Loisirs Mobile peuvent être empruntés pour pratiquer une variété d’activités hivernales.(Photo gracieuseté)

Saint-Charles-Borromée a établi un nouveau partenariat avec Accès-Loisirs Québec, un organisme engagé dans l’accessibilité aux loisirs hivernaux. Grâce à cette collaboration, la Ville devient gestionnaire d’une remorque Accès-Loisirs Mobile, un concept clé en main permettant de rendre les activités hivernales encore plus accessibles à tous, par le biais du prêt gratuit d’équipements.

« L’hiver est un moment précieux pour se rassembler et bouger ensemble. Avec cette remorque, nous voulons que chaque famille, chaque citoyen, puisse profiter de nos activités hivernales sans se soucier d’avoir son équipement. Tout le matériel est entretenu régulièrement, prêt à l’usage, et accessible gratuitement. C’est notre façon de rendre l’hiver plus simple, inclusif et heureux pour tous », souligne le maire Alexis Nantel.

La remorque contient une variété d’équipements – raquettes, patins, skis de fond, fatbikes, trottinettes des neiges, tapis de glisse et plus encore – prêtés pour découvrir ou s’initier à divers sports d’hiver. L’accès reste gratuit en tout temps, conformément aux règles d’Accès-Loisirs Québec.

Elle sera présente lors de plusieurs événements municipaux et peut également être empruntée par les partenaires de la Ville, les organismes communautaires, les écoles et même les villes avoisinantes. Pour connaître les détails de la réservation, il suffit de contacter le Service de la vie citoyenne et innovation sociale de la Ville, au 450 759-4415. Ce dernier est responsable de l’entreposage sécurisé, l’entretien régulier du matériel ainsi que de la coordination des prêts.

Articles les plus consultés

Angine de Poitrine.
Photo gracieuseté - Guillaume Morin
Actualités
Culture

Une soirée mémorable au parc Louis-Querbes 

Plus de 8000 personnes étaient rassemblées à Joliette, le 20 juin dernier, pour une soirée qui restera gravée dans les mémoires.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Des citoyens de Rawdon dénoncent des enjeux de circulation

Des enjeux de circulation et de vitesse ont été dépeints par des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Rawdon du 8 juin.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Actualités

Plus de 400 activités dans la région pour la fête nationale 

Voici un tour d’horizon des activités prévues dans Lanaudière les 23 et 24 juin.