Plus de 60 jeunes seront initiés à la pêche à Notre-Dame-des-Prairies  

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies offrira à 64 jeunes l’occasion de s’initier à la pêche le 14 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec.

Réalisé en collaboration avec Canadian Tire, partenaire principal, et le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), ce programme vise à éveiller l’intérêt des jeunes pour la pêche sportive tout en les sensibilisant à la protection des milieux naturels. 

L’activité, sélectionnée pour la qualité de son encadrement et de sa formation, permettra aux participants de se familiariser avec l’habitat du poisson, les techniques de pêche, l’éthique du pêcheur, ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de respect de l’environnement. 

« Le programme Pêche en herbe est l’une des grandes fiertés de la Fondation depuis plus de 25 ans. S’il a permis d’initier plus de 380 000 jeunes depuis 1997, c’est grâce à des partenaires engagés comme la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. Merci d’assurer la relève en permettant l’initiation de jeunes à la pêche sportive », a souligné le président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec, Jean-Claude d’Amours. 

Au cours de l’été 2025, plus de 18 000 jeunes à travers le Québec pourront vivre cette expérience en raison de la mobilisation d’organismes locaux. 

Grâce à l’autorisation du MELCCFP, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe tenant lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.  

L’activité est offerte gratuitement, mais l’inscription est obligatoire avant le 5 juin 2025, par l’entremise de la programmation des loisirs – été 2025 de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 14 mai au 5 juin 2025

Le projet prévoit de reconvertir la Maison Amélie-Fristel en logements communautaires. (Photo archives)
Communauté

Des délais qui mettent à risque le projet du Collectif Amélie-Fristel

Pour le porte-parole du regroupement, Michel Coutu, ces délais empêchent de subvenir rapidement à des besoins en logis.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.