Plus de 30 M$ investis en 40 ans d’histoire

En haut: Hugo Flamand; Michel Dunberry; Vincent Denommé; Hugo Lambert; Stéphanie Morin; Jérôme Landry et Évelyne Neveu. En bas: Andréanne Laliberté-Rhéaume; Marie-Josée Blais; Stéphanie Perreault; Marilyn Simard-Gravel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
En haut: Hugo Flamand; Michel Dunberry; Vincent Denommé; Hugo Lambert; Stéphanie Morin; Jérôme Landry et Évelyne Neveu. En bas: Andréanne Laliberté-Rhéaume; Marie-Josée Blais; Stéphanie Perreault; Marilyn Simard-Gravel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

À l’issue de sa 35e assemblée générale annuelle (AGA), la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) compte maintenir le principe de la coprésidence pour une troisième année consécutive. Celle-ci sera assurée, pour une autre année, par Dre Marilyn Simard-Gravel et Stéphanie Morin pour 2025-2026.

Deux administrateurs ont choisi de ne pas renouveler leur mandat. Il s’agit de David Hervieux, président de Devolutions, ainsi que Dre Dominique Morency, chirurgienne-oncologue au Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). La fondation accueille donc deux nouveaux administrateurs, soit Hugo Flamand, pharmacien, et Dr Michel Dunberry, chirurgien général au CHDL. Dr Dunberry fait d’ailleurs un retour au sein de la fondation puisqu’il a été administrateur de 2015 à 2021.

Lors de son assemblée, la fondation a également annoncé qu’un montant de 1 427 976 $ avait été investi en 2024 dans les installations du nord du CISSS de Lanaudière. Cet investissement a rendu possible la réalisation de plusieurs projets, tels que l’acquisition d’échographies portatives pour le département de pneumologie au CHDL, de verticalisateurs dans sept centres d’hébergement, de fauteuils de chimiothérapie pour l’oncologie au CHDL et bien plus.

Un conseil d’administration toujours aussi motivé

Six administrateurs poursuivent leur mandat jusqu’à l’AGA 2026, soit Me Marie-Josée Blais, notaire chez Dunton Rainville, Andréanne Laliberté-Rhéaume, directrice du programme jeunesse au CISSS de Lanaudière, Jérôme Landry, pharmacien du Proxim Comtois, Landry et Ouellet, Alex Marchand, copropriétaire de Recursyve Solutions, Évelyne Neveu, vice-présidente du Groupe Belisle et Dre Marilyn Simard-Gravel, anesthésiologiste au CHDL.

Alors que le mandat de quatre administrateurs se terminait cette année, ceux-ci ont décidé de le prolonger jusqu’à l’AGA 2027. Il s’agit de Vincent Denommé, directeur développement des affaires pour Desjardins Entreprises, Hugo Lambert, chef d’équipe – analyse financière pour Harnois Énergies, Stéphanie Morin, consultante en comptabilité et Stéphanie Perreault, présidente d’Alliance ressources humaines.

De plus, pendant son AGA, la fondation a pu souligner son 40e anniversaire. Pour l’occasion, les quatre fondateurs de l’organisation en 1984 étaient présents, soit le Dr Guy Morand, Me André Cantin, Gérard R. Douville, Daniel Boulard ainsi que Guy Chevrette, ministre de la Santé et des Services sociaux dans les cabinets Lévesque et Johnson lors des débuts de la fondation.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.