Plus de 200 personnes découvrent le complexe serricole du Cégep à Joliette

  • Publié le 25 sept. 2025 (Mis à jour le 5 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Le 7 septembre dernier, dans le cadre des Portes ouvertes Mangeons local 2025, le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale a organisé un événement pour faire découvrir le complexe serricole et les jardins extérieurs du Cégep à Joliette. Au total, 214 personnes ont pris part à l’activité. 

Les participants ont été impressionnés par les installations, qu’il s’agisse des laboratoires à la fine pointe de la technologie ou de la beauté des jardins. Les visiteurs ont aussi pu assister à des démonstrations, participer à un rallye, côtoyer des poules et même repartir avec des plantes. 

« Nous tenons à souligner la remarquable implication d’une vingtaine de bénévoles, étudiants et diplômés, qui sont de fiers représentants du programme et qui ont permis la réussite de cette première édition », a exprimé Patricia Coutu, enseignante en Technologie de la production horticole agroenvironnementale au Cégep à Joliette. 

Les participants ont également eu la chance de s’informer sur le programme Gestion et technologies d’entreprise agricole. 

Pour en savoir plus sur les programmes et pour suivre leurs actualités, visitez le cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/agroalimentaire. 

Articles les plus consultés

Plusieurs participants se sont vu remettre des certificats pour leur implication au sein du projet IDÉAL. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Le projet IDÉAL, une initiative qui fait grandir

Les jeunes participants du Projet IDÉAL ont pris part à des centaines d'activités pour les accompagner dans la réalisation d'un projet de vie.
Maude Malo, directrice de la fondation, Bruno Rondeau et Alexandre Belhumeur, organisateurs de l’événement, ainsi que Stéphanie Venne, coordonnatrice aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un premier 24 heures de streaming au profit de la santé

Un premier LAN caritatif a été organisé pour amasser des dons destinés au département d'oncologie du Centre hospitalier De Lanaudière.
Communauté

Et les victimes dans tout ça ?

Voici une lettre ouverte de Daphné Riel, étudiante au Cégep à Joliette, sur la controverse entourant le retour de Julien Lacroix.