Plus de 16 000 $ pour la santé du nord de Lanaudière

  • Publié le 27 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au cours de la campagne du Biscuit sourire, les restaurants de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Félix-de-Valois et de Saint-Jean-de-Matha ont remis plus de 16 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, montant record pour ces trois succursales.

François Robillard, propriétaire de ces trois restaurants Tim Hortons, a donc amassé avec ses clients plus de 16 000 $ pour soutenir la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Depuis 2008, ces restaurants Tim Hortons du nord de la région appuient la fondation dans la réalisation de sa mission, c’est-à-dire améliorer les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens dans le nord de Lanaudière.

« C’est incroyable que le simple achat d’un biscuit puisse faire une si grande différence », se réjouit Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. La campagne du Biscuit sourire contribue à combler des besoins et à offrir des soins de qualité optimale à la clientèle de la région. Nous souhaitons remercier Tim Hortons, particulièrement M. Robillard et sa clientèle, de leur soutien continu. Nous sommes choyés que notre communauté appuie la fondation si chaleureusement. »

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
En plus d’honorer l’histoire de la Marche des femmes contre la pauvreté, l’occasion permettait de dénoncer les inégalités que vivent les femmes encore aujourd’hui. (Photo gracieuseté – Sonia Archambault)
Communauté

Trente ans de la Marche « Du Pain et des Roses » et toujours en lutte

Près de 120 personnes se sont réunies au parc Lajoie, le 4 juin dernier, pour honorer l’histoire de la Marche des femmes contre la pauvreté. Cette action rassembleuse, organisée par la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière (TCGFL), a permis d’entendre les témoignages de participantes de la Marche « Du Pain et des Roses ». Celles-ci étaient accompagnées de la relève pour illustrer la persistance du mouvement féministe.
Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.