Moisson Lanaudière dépasse son objectif

  • Publié le 26 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En 2023, Moisson Lanaudière a diversifié ses activités tout au cours du mois de décembre afin de recueillir dons et denrées. Malgré une situation économique plus difficile, la population lanaudoise a une fois de plus répondu présente. Un montant de plus de 150 000 $ a pu être récolté, dépassant l'objectif de 100 000 $ fixé par l’organisme, ainsi que 13 750 kilos de denrées qui bénéficieront grandement aux personnes dans le besoin.

Moisson Lanaudière est la seule banque alimentaire desservant la région de Lanaudière à travers ses six MRC. Elle a pour mission de recueillir les denrées alimentaires du territoire et de les redistribuer gratuitement aux organismes d'aide alimentaire de la région. À travers ses actions, l’organisme œuvre à améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent des conditions socio-économiques difficiles afin de combattre l'insécurité alimentaire dans Lanaudière.

Pour toute information ou pour faire des dons : www.moissonlanaudiere.org.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.