Conférence horticole avec Joëlle Venne

  • Publié le 25 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présentera, le jeudi 28 mars à 19 h 30, la conférence Plantes à desserts : du jardin à la table animée par Joëlle Venne. La conférence aura lieu au Centre communautaire Alain Pagé situé au 10, rue Pierre de Coubertin, à Saint-Charles-Borromée.

Au menu, la présentation des plantes, des recettes et une dégustation. Une occasion de découvrir les herbes, les fleurs et les petits fruits pouvant servir à la confection de desserts, de pâtisseries et de confiseries. 

Joëlle Venne est agronome et détentrice d'une maîtrise en biologie végétale. Elle est copropriétaire de l'entreprise Les Jardins Gourmands située à Saint-Jacques. Cette jeune entreprise dynamique se spécialise dans la production et la commercialisation de plantes comestibles.

Il est conseillé de réserver ses billets en ligne, par téléphone au 450 755-1113 ou à l’accueil de la Maison Antoine-Lacombe. Il sera aussi possible d'acheter des billets sur place le soir de la conférence, en argent comptant. Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 19 au 29 décembre 2025

Voici les dernières naissances à être survenues dans Lanaudière.
Luc Ratelle est décédé à l'âge de 81 ans. (Photo gracieuseté)
Communauté

Décès d’une figure marquante du milieu des affaires de Lanaudière

Luc Ratelle, l'un des fondateurs du Cabinet Ratelle et bâtisseur de la société de gestion Info-Logement, est décédé le 13 janvier 2026.
Serge Rivest du Bistro du Domaine, Lyne Sauriol du CAB Montcalm, Lise Beaudoin et Nathalie Brunet des Petits Frères, Johanne Barnabé du Bistro du Domaine, et Sophie Turenne du CAB Montcalm. 
Photo gracieuseté
Communauté

Un Noël rempli de générosité pour les aînés isolés 

Réunissant 75 personnes vivant seules, cet événement, qui s’inscrit dans un engagement visant à briser l’isolement des aînés, a offert aux participants un moment magique.