Les Jujubes de Sainte-Julienne remportent le premier tournoi d’improvisation du RIAL

  • Publié le 11 juin 2025 (Mis à jour le 11 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
L'équipe Les Jujubes de Sainte-Julienne a remporté le premier tournoi du RIAL. (Photo gracieuseté)
L’équipe Les Jujubes de Sainte-Julienne a remporté le premier tournoi du RIAL. (Photo gracieuseté)

Le Théâtre Côte à Côte annonce que l’équipe des Jujubes de Sainte-Julienne a remporté avec brio le tout premier tournoi d’improvisation du Rassemblement d’Improvisation des Aînés de Lanaudière (RIAL), qui s’est tenu le dimanche 8 juin  à la Seigneurie des Patriotes, à L’Assomption.

Ce tournoi amical, mais haut en couleur, a rassemblé huit équipes issues de différents milieux et municipalités de Lanaudière, dans une ambiance festive et créative. Animés par l’énergie contagieuse des participants et la passion du jeu, les joutes ont révélé des talents insoupçonnés, une complicité éclatante… et beaucoup de fous rires.

La journée a débuté par une formation spéciale offerte par Mathieu Lepage de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI), avant de laisser place à une série de matchs endiablés devant un public conquis.

Les Jujubes se sont distingués par leur sens du rythme, leur humour et leur esprit d’équipe, remportant les honneurs avec panache. Ce projet, organisé par le Théâtre Côte à Côte, s’inscrit dans une démarche visant à valoriser la créativité, le lien social et l’inclusion des aînés à travers les arts vivants.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.