Les Jujubes de Sainte-Julienne remportent le premier tournoi d’improvisation du RIAL

  • Publié le 11 juin 2025 (Mis à jour le 11 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
L'équipe Les Jujubes de Sainte-Julienne a remporté le premier tournoi du RIAL. (Photo gracieuseté)
L’équipe Les Jujubes de Sainte-Julienne a remporté le premier tournoi du RIAL. (Photo gracieuseté)

Le Théâtre Côte à Côte annonce que l’équipe des Jujubes de Sainte-Julienne a remporté avec brio le tout premier tournoi d’improvisation du Rassemblement d’Improvisation des Aînés de Lanaudière (RIAL), qui s’est tenu le dimanche 8 juin  à la Seigneurie des Patriotes, à L’Assomption.

Ce tournoi amical, mais haut en couleur, a rassemblé huit équipes issues de différents milieux et municipalités de Lanaudière, dans une ambiance festive et créative. Animés par l’énergie contagieuse des participants et la passion du jeu, les joutes ont révélé des talents insoupçonnés, une complicité éclatante… et beaucoup de fous rires.

La journée a débuté par une formation spéciale offerte par Mathieu Lepage de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI), avant de laisser place à une série de matchs endiablés devant un public conquis.

Les Jujubes se sont distingués par leur sens du rythme, leur humour et leur esprit d’équipe, remportant les honneurs avec panache. Ce projet, organisé par le Théâtre Côte à Côte, s’inscrit dans une démarche visant à valoriser la créativité, le lien social et l’inclusion des aînés à travers les arts vivants.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.