Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

  • Publié le 2 juill. 2025 (Mis à jour le 2 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.

Ce nouveau centre est avant tout un lieu de rencontre, d’écoute et de soutien. Le personnel du centre de pédiatrie sociale est heureux d’offrir aux enfants et aux familles un espace où ils peuvent se sentir accueillis, compris, et accompagnés à chaque étape de leur chemin.

L’inauguration a donné lieu à un beau rassemblement festif dans les nouveaux locaux fraîchement rénovés par la Ville de Sainte-Julienne. Lors de cet événement, auquel assistaient des donateurs, des partenaires communautaires, des bénévoles et des responsables politiques, l’accent a été mis sur l’importance de proposer des services accessibles et adaptés aux besoins des enfants et de leurs familles. C’est grâce aux 2,1 millions de dollars amassés lors de sa dernière campagne majeure de financement que le CPSCL a pu ouvrir ce nouveau point de service, en plus de relocaliser les deux autres centres déjà actifs dans les MRC de Joliette et de la Matawinie-Ouest.

« Cette réussite témoigne de l’appui exceptionnel de la communauté et de l’engagement collectif envers le bien-être des enfants », a mentionné la directrice générale de l’organisme, Marie Suzy Riopel. Le CPSCL tient d’ailleurs à remercier tous les généreux partenaires et donateurs qui ont permis la concrétisation de ce beau projet.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.