Le Défi Vélo Papillon Harnois Énergies 2024 bat des records

  • Publié le 4 sept. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La 17e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies, tenue le 24 août dernier, s’est conclue sur une note des plus positives. Sous un soleil radieux, plus de 500 participants ont répondu à l’appel pour amasser un montant record de 150 000 $ au profit du Camp Papillon. Ces fonds serviront à financer des séjours de vacances inoubliables à des jeunes vivant avec un handicap.

Krystel et Nathan, fiers ambassadeurs du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies et campeurs du Camp Papillon, ont donné le coup d’envoi à cette journée festive, accompagnés des sirènes retentissantes des pompiers de Saint-Charles-Borromée. Cette année, l’activité de levée de fonds a innové en proposant un parcours de marche/course à pied, rendant ainsi l’événement accessible à un plus large public.

« Nous sommes extrêmement fiers de cette 17e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies », a souligné Suzy Guérin, directrice générale de la Fondation Papillon. « Ce succès est le fruit d’un travail d’équipe remarquable et témoigne de la générosité de tous les participants, des 55 bénévoles et des nombreux commanditaires. Nous remercions chacun du plus profond de notre cœur. »

Harnois Énergies, en tant que commanditaire en titre, a joué un rôle essentiel dans la réussite de l’événement. La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Dunton Rainville et la Ville de Saint-Charles-Borromée, ainsi que les nombreux autres commanditaires ont également contribué à ce succès. « Harnois Énergies est fière de soutenir le Défi Vélo Papillon qui permet à des jeunes en situation de handicap de vivre des vacances de rêve », a déclaré Serge Harnois, président d’Harnois Énergies.

Un don inattendu

Dans le cadre de son tournoi de golf annuel, PwC offre à son président d'honneur la possibilité de soutenir une cause qui lui tient à coeur. Cette année, cet honneur est revenu à Serge Harnois qui a choisi de mettre en lumière le Camp Papillon. La Fondation Papillon tient à remercier PwC pour ce don de 20 000 $ dédié à poursuivre la mission du camp.

Pour les individus qui désirent eux aussi faire une différence pour le Camp Papillon, il est encore possible de contribuer à la 17e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies en se rendant au https://fondationpapillon.ca/evenement/defivelopapillon/.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Défi Vélo Papillon Harnois Énergies

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.