La Société Saint-Vincent de Paul honore ses champions

  • Publié le 28 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Joliette a honoré, lors d’un gala, 35 élèves de l’école Quatre-Temps regroupant les écoles de la paroisse Saint-Pierre à titre de champions de la persévérance scolaire.

Ces enfants ont été choisis en fonction des efforts constants qu’ils ont déployés sur le chemin de la réussite. Ce gala s’est tenu en présence des familles. Le député de Joliette, François St-Louis, et le conseiller municipal de Joliette, Claude St-Cyr, étaient présents pour souligner la réussite des élèves. Tous les lauréats ont reçu un trophée et un certificat cadeau de 50 $ à la Librairie Martin.

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette collabore activement dans le soutien aux activités scolaires. Dans le cadre de l’Opération Bonne Mine notamment, l’organisme finance l’achat de fruits pour les collations, fournit du matériel scolaire et des jeux éducatifs, achète des souliers et fournit des vêtements pour les enfants de familles défavorisées.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 3 au 16 juillet 2025

Voici les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.
Les députés Gabriel Ste-Marie et François St-Louis entourent Andreina Coromoto Guacaran Ortiz, Juan Andres Arellano Guacaran et Herles Humberto Arellano Escalante. (Photo gracieuseté – Emond et Eid)
Communauté

Dix-neuf familles nouvellement joliettaines honorées lors d’une cérémonie

Le CRÉDIL a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région.