La Société Saint-Vincent de Paul honore ses champions

  • Publié le 28 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Joliette a honoré, lors d’un gala, 35 élèves de l’école Quatre-Temps regroupant les écoles de la paroisse Saint-Pierre à titre de champions de la persévérance scolaire.

Ces enfants ont été choisis en fonction des efforts constants qu’ils ont déployés sur le chemin de la réussite. Ce gala s’est tenu en présence des familles. Le député de Joliette, François St-Louis, et le conseiller municipal de Joliette, Claude St-Cyr, étaient présents pour souligner la réussite des élèves. Tous les lauréats ont reçu un trophée et un certificat cadeau de 50 $ à la Librairie Martin.

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette collabore activement dans le soutien aux activités scolaires. Dans le cadre de l’Opération Bonne Mine notamment, l’organisme finance l’achat de fruits pour les collations, fournit du matériel scolaire et des jeux éducatifs, achète des souliers et fournit des vêtements pour les enfants de familles défavorisées.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.