La guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière est lancée

  • Publié le 25 nov. 2025 (Mis à jour le 25 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)
La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière a lancé une campagne de solidarité pour sa Guignolée 2025, qui vient soutenir directement les enfants et les familles les plus vulnérables au sein des MRC de la Matawinie-Ouest, de Joliette et de Montcalm. Les Lanaudois peuvent donc contribuer, et ce jusqu’au 15 janvier 2026.

Plus de 500 enfants bénéficient chaque année de services gratuits offerts par le Centre, soit des interventions médicales, du soutien psychosocial, de l’aide juridique et des activités thérapeutiques.

Une journée de mobilisation spéciale se déroulera le 13 décembre. À cette occasion, des bénévoles seront présents dans différentes municipalités, rues, commerces et entreprises afin de recueillir des dons.

« Chaque dollar amassé compte pour offrir un soutien adapté aux jeunes qui vivent des situations complexes », affirme Marie Suzy Riopel, directrice générale du Centre. « La Guignolée permet à toute la communauté de se mobiliser pour le bien-être de nos enfants. C’est un geste simple qui peut avoir un impact immense pour les familles d’aujourd’hui et la société de demain. »

Comment soutenir la Guignolée

Pour participer, il est possible de faire un don en ligne au cpscl.org, de téléphoner au 579 960-2739 ou d’envoyer un chèque à l’adresse postale 408 rue Fabre, Joliette (QC) J6E 2Y2.

Les personnes qui souhaiteraient participer bénévolement à l’activité du 13 décembre peuvent le faire en communiquant avec le 579 960-2739.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.