Juliette Jacques St-Martin a soufflé 106 chandelles

  • Publié le 5 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Mme Juliette Jacques St-Martin, native de Saint-Gabriel-de-Brandon qui a ensuite résidé à Saint-Thomas, a célébré son 106e anniversaire le 21 mai dernier.

Ses proches lui souhaitent un anniversaire « rempli d'amour, de joies, de rires et de beaux souvenirs », exactement comme ce qu’elle a apporté au monde au cours des décennies.

« Avec ta mémoire qui est toujours présente et sans faille, on pourrait t'écouter des heures et des heures nous parler de ta jeunesse, de ces beaux souvenirs au fil des années sans jamais se lasser de t'écouter, ce n'est pas tous les jours que l'on fête une centenaire plus six années de plus, qui te font 106 ans. Tes enfants, tes petits-enfants, tes amis ont vraiment de la chance de t'avoir dans leur vie, tu es unique et exemplaire. Il parait que l'on s'améliore avec l'âge, avec tes 106 ans, tu dois sûrement avoir atteint la perfection. »

À ceux qui aimeraient aller la saluer, Mme Jacques St-Martin demeure maintenant à l'Aberge de la rivière à Joliette.

Juliette Jacques St-Martin est née à Saint-Gabriel-de-Brandon le 21 mai 1916. Elle est la troisième d’une famille de 12 enfants. Mariée en 1935 à feu Isidore St-Martin, ils emménagèrent dans la maison familiale des St-Martin à Saint-Thomas.

Ses proches lui souhaitent amour, joie et santé pour lui permettre de se rendre jusqu’à ses 107 ans.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Olivier Lessard, conseiller en recrutement des donneurs, expérience clientèle chez Héma-Québec ; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette ; Janie Tremblay, conseillère municipale de Saint-Charles-Borromée ; Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies ; Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan etJosianne Proulx, coordonnatrice communication marketing des Galeries Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un été pour sauver des vies 

Héma-Québec et les Galeries Joliette annoncent la mise en place de collectes de sang semi-permanentes pour l’été, en plein cœur du centre commercial.
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

Un montant de 12 389 $ a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.