Franc succès des 36e Jeux de la MRC de Montcalm

  • Publié le 13 août 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les 7 et 8 août derniers, la Ville de Saint-Lin-Laurentides a accueilli sous un soleil radieux la 36e édition des Jeux de la MRC Montcalm où plus de 225 bénévoles et athlètes de 50 ans et plus se sont rassemblés pour l’occasion. 

C’est sous la présidence d'honneur de Pierre Desjardins, saint-linois et bénévole émérite reconnu pour sa grande implication dans la communauté, que cet événement s’est tenu sur le site de l’Opale en présence notamment de plusieurs dignitaires.  

« Les Jeux de la MRC de Montcalm sont une occasion précieuse de se réunir et de célébrer notre communauté, a déclaré le maire de Saint-Lin-Laurentides, Mathieu Maisonneuve. L'implication de nos aînés est essentielle ; ils apportent une richesse inestimable à notre vie communautaire. Leur participation active dans ces Jeux démontre leur vitalité et leur engagement à enrichir notre collectivité. C'est un honneur pour Saint-Lin-Laurentides d'avoir été l'hôte de cette édition ». 

ImageCrédit : Laureen Peers
Lucie Marcoux, la présidente des Jeux de la MRC Montcalm de 2024 a repris le flambeau des mains de la présidente des Jeux de 2023, Louise Dumont.

Dans le but de promouvoir l'activité physique et le bien-être des aînés, les participants se sont affrontés à travers diverses disciplines, à savoir : rondelles (washers), babette (cornhole), mini-putt en équipe, mini-putt individuel, pétanque, visez juste, pétanque atout, baseball poche, shuffleboard

D’ailleurs, pour la deuxième année consécutive, c’est la ville de Saint-Lin-Laurentides qui a remporté la première place, suivie de la municipalité de Saint-Calixte en deuxième position qui accueillera en 2025, la 37e édition des Jeux. 

« Cette année encore, les Jeux de la MRC de Montcalm ont été le théâtre de moments inoubliables, de camaraderie, de saines compétitions, mais surtout de beaucoup de plaisir ! Je suis ravi de constater le succès de cette édition », a souligné le préfet de la MRC de Montcalm, Patrick Massé.  

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.