Des cases de stationnement réservées aux vétérans aux Galeries Joliette

  • Publié le 19 juin 2026 (Mis à jour le 19 juin 2026)
  • Lecture < 1 minute
Sur la photo, de la Légion Royale Canadienne filiale numéro 83 de Lanaudière : Guy Lafontaine (premier vice-président), Sylvain Tétreault (président), Denis Santerre (officier d’entraide) et Robert Contré (directeur des adhésions). Des Galeries Joliette : Nathalie Burke-Smith et Josianne Proulx (coordonnatrice communication marketing). (Photo gracieuseté)
Sur la photo, de la Légion Royale Canadienne filiale numéro 83 de Lanaudière : Guy Lafontaine (premier vice-président), Sylvain Tétreault (président), Denis Santerre (officier d’entraide) et Robert Contré (directeur des adhésions). Des Galeries Joliette : Nathalie Burke-Smith et Josianne Proulx (coordonnatrice communication marketing). (Photo gracieuseté)

Les Galeries Joliette annoncent l’ajout de cases de stationnement réservées aux anciens combattants et aux vétérans, un geste visant à souligner leur contribution exceptionnelle à la société.

Cette initiative prend tout son sens alors que la Légion royale canadienne célèbre son 100e anniversaire cette année. Depuis un siècle, l’organisation veille au bien-être des vétérans, des militaires en service et de leurs familles, tout en préservant le devoir de mémoire envers ceux qui ont servi le pays.

Situées à proximité des entrées du centre commercial, ces nouvelles cases de stationnement ont été aménagées afin de faciliter l’accès aux Galeries Joliette pour les vétérans. Bien que modeste, ce geste se veut une marque de respect envers des femmes et des hommes qui ont consacré une partie de leur vie au service des autres.

« Les vétérans ont fait preuve d’un courage et d’un dévouement remarquables. Plusieurs ont accepté de grands sacrifices afin de protéger les valeurs qui nous sont chères. Il nous apparaissait naturel de leur offrir cette marque de reconnaissance et de contribuer, à notre façon, à rendre leur quotidien un peu plus facile », souligne Nathalie Burke-Smith, directrice générale des Galeries Joliette.

Au-delà du stationnement, cette initiative s’inscrit dans la volonté des Galeries Joliette d’être un lieu rassembleur, ancré dans sa communauté et attentif aux personnes qui ont contribué à bâtir un monde plus sécuritaire et plus libre pour les générations actuelles.

Articles les plus consultés

Le président de la Société St-Vincent de Paul de Joliette, André Nadeau, et la coordonnatrice communication marketing pour les Galeries Joliette, Josiane Proulx. (Photo gracieuseté)
Communauté

La traditionnelle collecte de matériel scolaire est de retour

Le matériel collecté au cours de l'Opération Bonne Mine sera livré aux écoles en milieu défavorisé et aux classes de francisation.
Des membres des organismes LAKAY et Mon Afrique dans Lanaudière ont été invités par la communauté atikamekw de Manawan. (Photo gracieuseté)
Communauté

« Nous sommes venus en invités et nous repartons en amis »

Des membres de LAKAY et de Mon Afrique dans Lanaudière ont visité la communauté atikamekw de Manawan pour une journée de solidarité.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 16 au 23 juillet 2026

Avis de naissances dans Lanaudière.