Des adolescents décorent leur skatepark à Saint-Alphonse-Rodriguez

  • Publié le 14 nov. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a offert trois ateliers artistiques gratuits à ses adolescents au cours de l’automne. Improvisation avec Oriane, graffiti avec Bezo et stop motion avec Gabrielle ont animé les fins de semaine d’une trentaine de jeunes de 11 à 15 ans, tous heureux de profiter de moments de rencontre « entre ados ».

« Le résultat fut tout simplement époustouflant! La murale, réalisée par les jeunes au parc de planche à roulettes, vient ajouter une touche de dynamisme au noyau villageois. Elle indique aux adolescents qu’ils ont leur place à Saint-Alphonse-Rodriguez. L’artiste lanaudois d’adoption Bezo a réussi à leur faire créer une véritable œuvre d’art collective. Les jeunes ont maintenant un parc de planche à roulettes à leur image dont ils peuvent être très fiers », a mentionné Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Le Salon des possibles est un projet réalisé en réponse à l’appel de projets et grâce à l’appui financier du ministère de la Culture et des Communications afin de contribuer à la santé mentale des jeunes. Pour plus d’information au sujet des infrastructures, événements et activités de la Municipalité, il est possible de communiquer avec le service des Loisirs, par courriel à loisirs@munsar.ca, par téléphone au 450 883-2264, poste 7460, ou de visiter le site www.munsar.ca.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Bezo

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 mai au 15 juillet 2026

Avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première édition du Défi Montcalm en santé. (Photo gracieuseté)
Communauté

Première édition du Défi Montcalm en santé : 6 000 $ amassés pour la communauté

La première édition du Défi Montcalm en santé a réuni 116 participants qui ont formé 19 équipes.
Walkenson Tomas, Janny Mondor, Elias Mustapha, Lisa Blackman et Stéphanie Venne. Photo gracieuseté  
Communauté

Un don de 5 900 $ bonifie les retombées du Grand McDon 

Un montant additionnel de 5 900 $ vient bonifier les retombées du Grand McDon 2026.