Des adolescents décorent leur skatepark à Saint-Alphonse-Rodriguez

  • Publié le 14 nov. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a offert trois ateliers artistiques gratuits à ses adolescents au cours de l’automne. Improvisation avec Oriane, graffiti avec Bezo et stop motion avec Gabrielle ont animé les fins de semaine d’une trentaine de jeunes de 11 à 15 ans, tous heureux de profiter de moments de rencontre « entre ados ».

« Le résultat fut tout simplement époustouflant! La murale, réalisée par les jeunes au parc de planche à roulettes, vient ajouter une touche de dynamisme au noyau villageois. Elle indique aux adolescents qu’ils ont leur place à Saint-Alphonse-Rodriguez. L’artiste lanaudois d’adoption Bezo a réussi à leur faire créer une véritable œuvre d’art collective. Les jeunes ont maintenant un parc de planche à roulettes à leur image dont ils peuvent être très fiers », a mentionné Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Le Salon des possibles est un projet réalisé en réponse à l’appel de projets et grâce à l’appui financier du ministère de la Culture et des Communications afin de contribuer à la santé mentale des jeunes. Pour plus d’information au sujet des infrastructures, événements et activités de la Municipalité, il est possible de communiquer avec le service des Loisirs, par courriel à loisirs@munsar.ca, par téléphone au 450 883-2264, poste 7460, ou de visiter le site www.munsar.ca.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Bezo

Articles les plus consultés

Élus, partenaires et instigateurs du nouveau Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents à la conférence du 25 mai 2026. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Le nouveau centre d’amitié autochtone passe de rêve à réalité

En plus de la contribution d'autres partenaires, le nouveau centre d'amitié autochtone a bénéficié de 22 M$ en aides gouvernementales.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Un nouveau projet pour briser l’isolement des aînés

Un nouveau projet, intitulé Fragments de vie, voit le jour dans la région afin de redonner une voix à des personnes aînées.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 70 personnes s’insurgent contre la destruction du drapeau arc-en-ciel

Une mobilisation de plus de 70 personnes s'est tenue à Sainte-Émélie-de-l'Énergie en riposte à la destruction du drapeau arc-en-ciel.