Conférence et potluck de Mon Afrique à Lanaudière

  • Publié le 3 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Chaque année, en février, le Canada souligne le Mois de l’histoire des Noirs. L’organisme Mon Afrique à Lanaudière profite de cette occasion pour organiser une soirée conférence et un potluck le 25 février à Saint-Charles-Borromée.

Le Mois de l’histoire des Noirs est un moment pour en apprendre plus sur les nombreuses contributions importantes des personnes noires au développement du Québec, ainsi que la diversité des communautés noires et leur importance pour l’histoire du Canada.

La conférence se déroulera en compagnie de quatre panélistes et abordera, entre autres, l'élimination de la discrimination et la façon de créer des environnements stimulants pour les talents noirs au sein des organisations lanaudoises et de la société en général. La conférence sera suivie d’un potluck et d’une animation. Les participants sont invités à partager un plat chaud, sec ou froid lors du souper. Il est possible de réserver un réchaud.

Que les personnes intéressées soient natives de la région ou nouvellement arrivées, cet événement est l’opportunité de socialiser et de faire de nouvelles rencontres.

Le rendez-vous se déroulera le samedi 25 février, de 17 h à 21 h, au 80, rue Wilfrid Ranger, à Saint-Charles-Borromée.

Pour une meilleure organisation, l’inscription est obligatoire avant le 23 février.

Les membres du panel seront Maimouna Baldé, originaire de la Guinée Conakry, Job Madjinou, originaire du Cameroun, Safia Boumati, originaire de l'Algérie et Quimelin Thermil, originaire d’Haïti.

Il est possible de suivre la page Facebook de l’organisme pour connaître les futures activités, pour devenir bénévole ou membre.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.