Des élèves de l’école des Quatre-Temps dévoilent leur endroit préféré de la région

  • Publié le 15 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin

Maxime Robillard, 3e année 

« L’endroit que je préfère, c’est le parc Antonio-Barrette à côté de l’école parce qu’il y a des jeux d’eau pour s’amuser. » 

Mia Bolduc, 6e année 

« Mon endroit préféré dans Lanaudière, c’est Atlantide à St-Calixte parce que c’est parfait pour une journée de vacances d’été avec ma famille. » 

Jules Boucher, 1ere année 

« La piscine du Cégep régional de Lanaudière parce que c'est une grande piscine et j'aime me baigner. » 

Clovis Boucher, 6e année 

« Le parc Réal-Laurin parce que nous pouvons nous rejoindre entre amis, jouer au basket, au soccer et faire de la trottinette, en été. L'hiver, on peut se rejoindre pour patiner et jouer au hockey. »   

Adam Morin, 1ere année 

« L’endroit que j’aime le plus est le Camp Mariste parce que c’est vraiment cool quand on loue une cabane et qu’on fait plein d’activités au lac et dans la forêt! » 

Léo Morin, 3e année 

« Si Saint-Côme est dans Lanaudière, c’est ça mon lieu préféré. Les pistes sont belles, on peut skier avec grand-papa et on peut voir plein de compétitions de ski acrobatique. »   

Maéva Lapierre, 2e année 

« Ce que je préfère comme endroit, c’est les parcs et les jeux d’eau parce que j’aime me balancer, glisser et me mouiller avec les jeux d’eau ! »

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.