Vingt-et-un constats d’infraction donnés pour sécuriser un secteur de Chertsey

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 12 septembre en journée, deux unités de la Sûreté du Québec sont venues prêter main-forte aux policiers du poste principal de la MRC de Matawinie à Chertsey. Ils ont effectué une opération en sécurité routière sur la route 125, dans une zone de 50 km/h établie il y a environ un an. Ce sont 21 constats d’infraction pour la vitesse excessive qui ont été émis, dont quatre grand excès de vitesse et un constat pour un autre type d’infraction.

La zone en question couvre un secteur où il y a beaucoup de commerces et d’entrées et de sorties de cours/stationnements. L’opération a duré quatre heures. Parmi ces constats figure le cas d'un homme de 46 ans de Chertsey qui a été capté à 101 km/h dans la zone de 50 km/h. Son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour sept jours. Le passage de l’Unité de soutien multidisciplinaire (basée à Saint-Donat) et des patrouilleurs du Bureau du soutien opérationnel (basé à Mascouche) a été apprécié des citoyens qui étaient en règle.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.