Une somme de 848 000$ pour le maintien et l’amélioration des routes à Saint-Alexis

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est au nom de Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, que Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, a annoncé des investissements de 848 000$ pour l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier dans la municipalité de Saint-Alexis.

« Cette contribution significative renforcera notre capacité à améliorer nos infrastructures, contribuant ainsi au bien-être de notre communauté », s’est réjoui Michel Ricard, maire de Saint-Alexis, à la suite de l’annonce. 

Programme d’aide à la voirie locale 

C’est dans le cadre du volet soutien du programme d’aide à la voirie locale (PAVL) que cette somme a pu être remise à la municipalité. Au total, ce sont plus de 387 M$ qui seront remis par le gouvernement aux régions de la province en 2023-2024. L’objectif? Assurer un réseau routier efficace, mais surtout sécuritaire pour tous les Québécois. 

« Nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Rousseau pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Cet investissement sera bénéfique pour notre circonscription permettant de garantir un réseau routier fiable et performant », s’est exprimé M. Thouin.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.