Une nouvelle édition pour la loterie culturelle

  • Publié le 28 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La loterie culturelle revient en force à Saint-Charles-Borromée pour le tirage qui aura lieu au centre André-Hénault le 12 juin à 19 h. Cette année, plus de 250 billets seront logés dans le chapeau pour que tous les citoyens aient une chance de gagner.

La loterie culturelle permet à un bon nombre de participants, par l’intermédiaire d’un tirage au sort, de remporter des billets pour des concerts, des spectacles d’humour, du théâtre ou encore des expositions. Ce sont plus de 240 paires de billets et/ou abonnements familiaux pour la majorité des destinations culturelles du Grand Joliette qui sont offertes. Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus et avoir en main une preuve de résidence ou une carte Civis. Un total de 500 places sont disponibles.

C’est grâce à ses divers partenariats avec des diffuseurs culturels et autres appuis financiers aux institutions culturelles, patrimoniales et muséales que la Ville peut ainsi redonner au suivant et les faire découvrir à ses citoyens. Le Festival Mémoire et Racines, le Musée d’art de Joliette, la Société musicale Fernand-Lindsay – Opus 130, le Festival de Lanaudière et le Centre culturel Desjardins en sont quelques exemples.

« La culture rapproche les gens et joue un rôle de ciment social. Pour un gouvernement de proximité comme une ville, il nous appartient de créer les conditions nécessaires pour mieux diffuser l’offre culturelle sur le territoire et faire en sorte que les citoyens ne se sentent pas désertés culturellement. La loterie culturelle participe pleinement à cette volonté du conseil municipal », conclut le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau.

Articles les plus consultés

Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Alors que la circulation s’y faisait en alternance depuis quelques années, l’accès au pont sur la route 347 est maintenant complètement fermé. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Saint-Damien prend tous les moyens pour une réparation rapide du pont de la 347

Le maire de Saint-Damien et son équipe assurent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire avancer le dossier du pont de la route 347.