Une nouvelle édition pour la loterie culturelle

  • Publié le 28 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La loterie culturelle revient en force à Saint-Charles-Borromée pour le tirage qui aura lieu au centre André-Hénault le 12 juin à 19 h. Cette année, plus de 250 billets seront logés dans le chapeau pour que tous les citoyens aient une chance de gagner.

La loterie culturelle permet à un bon nombre de participants, par l’intermédiaire d’un tirage au sort, de remporter des billets pour des concerts, des spectacles d’humour, du théâtre ou encore des expositions. Ce sont plus de 240 paires de billets et/ou abonnements familiaux pour la majorité des destinations culturelles du Grand Joliette qui sont offertes. Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus et avoir en main une preuve de résidence ou une carte Civis. Un total de 500 places sont disponibles.

C’est grâce à ses divers partenariats avec des diffuseurs culturels et autres appuis financiers aux institutions culturelles, patrimoniales et muséales que la Ville peut ainsi redonner au suivant et les faire découvrir à ses citoyens. Le Festival Mémoire et Racines, le Musée d’art de Joliette, la Société musicale Fernand-Lindsay – Opus 130, le Festival de Lanaudière et le Centre culturel Desjardins en sont quelques exemples.

« La culture rapproche les gens et joue un rôle de ciment social. Pour un gouvernement de proximité comme une ville, il nous appartient de créer les conditions nécessaires pour mieux diffuser l’offre culturelle sur le territoire et faire en sorte que les citoyens ne se sentent pas désertés culturellement. La loterie culturelle participe pleinement à cette volonté du conseil municipal », conclut le maire de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux jeunes hommes perdent la vie sur la route 158

Un accident est survenu sur la route 158, le 25 février, près de Crabtree, menant au décès de deux jeunes hommes.
(Photo gracieuseté - Mélanie Emond Photographie)
Actualités

Des interventions forestières à venir dans deux parcs de Joliette

Plus de 400 arbres seront abattus dans deux parcs de Joliette dans un souci d'assurer la santé des boisés et la sécurité des visiteurs.
Joëlle Bossé a raconté son ascension de l’Aconcagua. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

La solidarité féminine pour repousser ses limites

Joëlle Bossé, résidente de Joliette, témoigne de son expédition en Argentine où elle a réalisé l'ascension de l'Aconcagua.