Une modification au règlement de zonage est annulée à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 12 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens qu'à l'issue d'une séance extraordinaire du conseil municipal tenue le 4 mars dernier, il a été décidé de mettre fin au processus d’adoption du règlement de zonage 2207-7-2024 afin de maintenir le zonage actuel.

Cette décision a été prise après avoir entendu les préoccupations et attentes exprimées par les résidents, entre autres lors de l'assemblée de consultation publique du 28 février dernier.

Cette modification du règlement de zonage avait pour objet de modifier la grille des usages et normes de la grille de la zone C-15 afin de permettre cinq étages au lieu de trois et de faire passer la hauteur maximale d’un bâtiment de 15 à 20 mètres pour des habitations de type communautaire comme des résidences privées pour aînés. En effet, un projet de nouvelle résidence axée sur la santé et l’innovation pour les aînés était en discussion pour être implanté à l'angle des rues Wilfrid-Ranger et de la Visitation. Le conseil municipal dit reconnaitre l'importance de ce projet « dans la perspective de retarder l'institutionnalisation de la population vieillissante dans la région de Lanaudière et de renforcer le statut de Saint-Charles-Borromée en tant que pôle santé régional ». Toutefois, les avis des citoyens l’ont convaincu de ne pas poursuivre la réalisation du projet tel qu'il avait été présenté.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Les pompiers de Joliette interviennent sur un accrochage près du Metro Bélair

Le service incendie de Joliette a intervenu sur les lieux d'un accident survenu entre un camion et un bloc de béton.
Actualités
Faits divers

Trafic de stupéfiants: Un commerce à Joliette a été perquisitionné

Un homme âgé de 32 ans s’expose à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’une arme prohibée.
Conseillers de Crabtree, partenaires et élus étaient sur place pour l'inauguration officielle. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Une patinoire couverte complétée pour des activités en toute saison

Conseillers et partenaires du projet ont constaté l'aboutissement des travaux de la patinoire du Vieux Collège à Crabtree.