Une modification au règlement de zonage est annulée à Saint-Charles-Borromée

  • Publié le 12 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens qu'à l'issue d'une séance extraordinaire du conseil municipal tenue le 4 mars dernier, il a été décidé de mettre fin au processus d’adoption du règlement de zonage 2207-7-2024 afin de maintenir le zonage actuel.

Cette décision a été prise après avoir entendu les préoccupations et attentes exprimées par les résidents, entre autres lors de l'assemblée de consultation publique du 28 février dernier.

Cette modification du règlement de zonage avait pour objet de modifier la grille des usages et normes de la grille de la zone C-15 afin de permettre cinq étages au lieu de trois et de faire passer la hauteur maximale d’un bâtiment de 15 à 20 mètres pour des habitations de type communautaire comme des résidences privées pour aînés. En effet, un projet de nouvelle résidence axée sur la santé et l’innovation pour les aînés était en discussion pour être implanté à l'angle des rues Wilfrid-Ranger et de la Visitation. Le conseil municipal dit reconnaitre l'importance de ce projet « dans la perspective de retarder l'institutionnalisation de la population vieillissante dans la région de Lanaudière et de renforcer le statut de Saint-Charles-Borromée en tant que pôle santé régional ». Toutefois, les avis des citoyens l’ont convaincu de ne pas poursuivre la réalisation du projet tel qu'il avait été présenté.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.