Une inauguration attendue pour la Fête d’hiver

  • Publié le 30 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Féliciens pourront célébrer l’hiver les 9 et 10 février prochains au parc Pierre-Dalcourt et aux sentiers de plein air de Saint-Félix-de-Valois. La Fête d’hiver 2024 démarrera en grand avec l’inauguration très attendue de la nouvelle patinoire couverte réfrigérée.

« Enfin, la patinoire sera inaugurée, se réjouit Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Venez en profiter et venez vous amuser dans nos belles installations de sports d’hiver en famille! »

Vendredi 9 février

La Fête commencera dès 17 h au parc Pierre-Dalcourt (4999 rue Coutu) avec l’inauguration officielle de la patinoire couverte réfrigérée. Une belle surprise attend les visiteurs pour souligner ce grand moment. Un disco patin avec animation est également prévu après l’inauguration protocolaire.

Le concours de sculptures sur neige en famille fait son grand retour. Les places sont toutefois limitées et l’inscription est requise d’ici le 2 février à midi, en appelant au 450 889-5589, poste 7717 ou en écrivant au culture@st-felix-de-valois.com. Trois prix pourront être gagnés selon le vote du public. La première place remportera 150$, la deuxième 100$ et la troisième 50$. Une sculpteure professionnelle sera d’ailleurs sur place pour accompagner les participants.

Samedi 10 février

Le lendemain, à partir de 10 h, les Féliciens pourront profiter des kilomètres de sentiers de plein air (990 chemin de la Pointe-à-Roméo) pour bouger en famille. Ski de fond, raquette, fatbike, trottinette des neiges, glissade et même quelques surprises seront au menu. Tous les équipements pourront être prêtés sur place. La Cabane à sucre Cyssie sera également présente pour offrir de la tire sur la neige et des produits d’érable.

Pour les détails de la programmation : https://st-felix-de-valois.com/loisirs-culture-et-viecommunautaire/evenements/fete-hiver/.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.