Peu avant 18 h 30, le 20 mai, les services d'urgence ont été appelés à se rendre sur la rue Notre-Dame à Joliette pour un incendie de résidence (jumelé). L'incident n'a fait aucune victime, mais comme son origine serait de cause inconnue, une enquête a été confiée à la Sûreté du Québec.
Crédit : Photo gracieuseté – André Nadeau Même si personne n’a été blessé, les policiers mènent une enquête pour connaitre la cause de l’incendie.
Une résidence avoisinante a dû être évacuée de façon préventive vu l'ampleur du brasier. En raison de l'enquête, la scène a été protégée toute la nuit du 20 mai, en attente de l'analyse des techniciens en scène d'incendie qui devraient s'y rendre à la clarté au matin du 21 mai.