Un incendie suspect a été déclenché à Joliette

  • Publié le 21 mai 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Peu avant 18 h 30, le 20 mai, les services d'urgence ont été appelés à se rendre sur la rue Notre-Dame à Joliette pour un incendie de résidence (jumelé). L'incident n'a fait aucune victime, mais comme son origine serait de cause inconnue, une enquête a été confiée à la Sûreté du Québec.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – André Nadeau
Même si personne n’a été blessé, les policiers mènent une enquête pour connaitre la cause de l’incendie.

Une résidence avoisinante a dû être évacuée de façon préventive vu l'ampleur du brasier. En raison de l'enquête, la scène a été protégée toute la nuit du 20 mai, en attente de l'analyse des techniciens en scène d'incendie qui devraient s'y rendre à la clarté au matin du 21 mai.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.