Un café-causerie en formule déjeuner à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 28 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois invite les Féliciens à un café-causerie spécial en mode déjeuner le 20 octobre prochain, dès 9 h, au Centre Yvon-Sarrazin. L’événement est gratuit, mais les inscriptions sont nécessaires, car les places sont limitées.

« Nous souhaitons faire un avant-midi de consultation en mode déjeuner, indique Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Les membres du conseil s’occuperont du service et les participants, après une présentation des projets municipaux, seront invités à discuter des enjeux, des défis et des solutions pour alimenter les décisions du conseil sur ces projets. »

Le café-causerie est un des gestes posés en marge de la Politique de participation citoyenne afin d’améliorer le lien et les communications entre les élus et les citoyens. Cette nouvelle formule a l’objectif de rejoindre le plus de citoyens possible et de générer des discussions avec les élus, mais également entre voisins. Les résidents ont donc l’occasion de rencontrer leurs élus, mais également de participer à la planification du développement de leur communauté.

Les portes du Centre Yvon-Sarrazin ouvriront à 8 h 45. La matinée commencera par la présentation des projets municipaux, puis, suivant une période de questions, des discussions de table seront effectuées par thématiques pour un retour de groupe afin de résumer les enjeux et les propositions discutées.

L’activité est gratuite et réservée aux citoyens de Saint-Félix-de-Valois. Les intéressés ont jusqu’au 11 octobre 12 h (midi) 2024 pour s’inscrire en ligne via le formulaire : https://fr.surveymonkey.ca/r/cafecauserie20. Il est également possible de s’inscrire en communiquant avec la réception au 450 889-5589 poste 7700.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.