Près de 7,5 millions de dollars pour l’aménagement du parc des Tourelles

  • Publié le 30 sept. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 27 septembre dernier, la Municipalité de Saint-Paul a annoncé que son projet d’aménagement du parc des Tourelles a été retenu dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du ministère de l’Éducation. Pour mener ce projet à terme, le gouvernement du Québec investira un montant de 4 529 601 $ pour la réalisation du projet totalisant 7 496 556 $.

Le projet comprend l’aménagement d’infrastructures telles qu’une surface multisports couverte, un bâtiment utilitaire de 500 m2, une zone de rafraîchissement, un parc pour les planches à roulettes ainsi que des aires de détente et un stationnement.  

Selon l’administration de Saint-Paul, ces ajouts permettront à la Municipalité de répondre aux besoins de sa population grandissante et d’améliorer la qualité de vie des familles pauloises.  

Les travaux devraient débuter à l’été 2025 pour se terminer en 2027. Toutefois, le plan affiché lors du point de presse ne reflète pas nécessairement l’aménagement final du parc. Les consultations publiques permettront donc aux citoyens de se faire entendre et d’en apprendre plus à propos des dispositions finales du projet. 

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.