Trente dossiers résolus dans la MRC de Joliette

  • Publié le 2 juin 2025 (Mis à jour le 2 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo Médialo - archives)
(Photo Médialo – archives)

Sûreté du Québec

Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette ont procédé récemment à une série d’arrestations et de perquisitions en lien avec 30 événements d’introductions par effraction et de vols survenus depuis le début de l’année 2025 dans la MRC de Joliette.

Le 15 mars 2025, les policiers ont commencé par localiser trois premiers suspects qui ont été arrêtés. Ils utilisaient une berline sport bleue pour commettre leurs crimes. Par la suite, les policiers ont poursuivi leur enquête et ont procédé à un total de sept arrestations. Les suspects identifiés ont tous comparu et demeurent détenus. Ils reviennent à la cour le 5 juin prochain. Ils font face à diverses accusations telles qu’introduction par effraction, méfaits, vol de véhicule, vol dans des résidences et des véhicules, recel, fraude et autres infractions selon les cas.

Voici la liste des accusés : Louis-Philippe Perreault-Dusseault, 29 ans de Joliette; Wilson Lévesque, 23 ans de Joliette; Charlotte Bourassa, 25 ans de Sainte-Élisabeth; Alexandre Lagacé, 29 ans de Joliette et Charles Désy, 29 ans de Joliette.

En mars, cinq perquisitions ont été effectuées à Joliette, à Saint-Zénon et à Sainte-Élizabeth, dans quatre lieux d’habitation et un véhicule. Les policiers ont pu récupérer des outils volés à des compagnies de construction, des vélos, une trottinette, une montre de luxe, divers autres objets volés et des stupéfiants. La valeur estimée des objets volés, dommages causés et des fraudes commises s’élève à environ 185 000 $ canadiens.

L’enquête se poursuit toujours. D’autres arrestations et d’autres chefs d’accusations pourraient s’ajouter.
Toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Le chef de la Mission de l’Esprit-Saint de Joliette est arrêté

Le chef spirituel de la Mission de l'Esprit-Saint de Joliette, Eugène Doucet, fait face à huit chefs d'accusation.
Le défilé du 15 mars 2026 à Rawdon à l'occasion du Festival Saint-Patrick. (Photo gracieuseté)
Actualités

Rawdon célèbre la Saint-Patrick en grand

Rawdon a été l'hôte de son traditionnel défilé de la Saint-Patrick le dimanche 15 mars.