La Fête nationale à Notre-Dame-des-Prairies, une ambiance festive et familiale

  • Publié le 2 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Fête nationale.
Fête nationale.

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a dévoilé la programmation de ses célébrations de la Fête nationale du Québec, qui auront lieu le 23 juin sur le site enchanteur du parc des Champs-Élysées, en bordure de la rivière L’Assomption.

« Chaque année, la Fête nationale nous permet de nous retrouver dans un esprit de convivialité et de fierté. Nous sommes heureux d’offrir une soirée rassembleuse où toutes les générations pourront célébrer ensemble au rythme du Québec », a souligné la mairesse de Notre-Dame-des-Prairies, Suzanne Dauphin. 

Les performances débuteront à 18 h 30, avec Fredo le magicien, qui présentera son spectacle jeunesse Imagine si au grand plaisir des petits et des plus grands! Dès 19 h 30, le chansonnier lanaudois Julien Belhumeur assurera la première partie avec son énergie contagieuse. Puis, à 20 h 45, place au spectacle principal avec le groupe Le Petit Québec, qui proposera une revue musicale dynamique et festive mettant à l’honneur la chanson québécoise.  

Dès 17 h, le site s’animera avec une foule d’activités familiales. Il y aura notamment des amuseurs publics, des jeux gonflables, ainsi qu’une station de maquillage et de tatouages temporaires. Le Groupe scout NDP sera aussi sur place pour servir des hot-dogs, et un service de bar (argent comptant seulement) sera également accessible. 

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite les jeunes qui fréquenteront le camp de jour estival 2025, ainsi que leurs parents, à profiter de l’occasion pour rencontrer les membres de l’équipe d’animation, qui porteront fièrement leur chandail tout au long de la soirée.  

Deux zones de stationnement seront mises à la disposition du public pour profiter des festivités : derrière le Jolodium (12, rue du Richelieu) et sur le terrain vacant situé à l’intersection des rues Gauthier Nord et Chalut. Des agents de sécurité seront sur place pour orienter les automobilistes. La population est également encouragée à privilégier le transport actif pour se rendre à l’événement. 

La Fête nationale est organisée en partenariat avec le gouvernement du Québec et la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SNQL). Cette programmation estivale est une présentation de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, en collaboration avec la Ferme Régis, fruits et légumes. 

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.