Sortie de route suivie d’une arrestation à Saint-Jean-de-Matha

  • Publié le 18 sept. 2025 (Mis à jour le 18 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 18 septembre, vers 9 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont été demandés sur les lieux d’une sortie de route sur le chemin de la Rivière Blanche à Saint-Jean-de Matha.

Le conducteur impliqué a pris la fuite à pied, abandonnant sa passagère blessée. Il a été rattrapé par les policiers et arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par la drogue et conduite dangereuse causant des lésions. Il était peu collaboratif. Le suspect aurait fait une manœuvre intentionnelle afin de perdre le contrôle de son véhicule. Il s’agit d’un homme de 44 ans de Saint-Jean-de-Matha. La passagère blessée est une femme dans la quarantaine. Elle a été blessée légèrement. Elle et le suspect ont tous deux été conduits au centre hospitalier.

Le suspect a fourni un échantillon sanguin. Il pourrait faire face à des accusations criminelles au palais de justice de Joliette à une date ultérieure, lorsque le résultat de la prise de sang sera connu. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour 90 jours.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.