Le Camp de jour Charlo révèle un bilan positif pour 2025

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Avec une programmation élargie, une attention particulière à l’inclusion et des nouveautés appréciées, la Ville de Saint-Charles-Borromée a remarqué que son Camp de jour Charlo 2025 a su répondre aux attentes des familles charloises.

Plus de 300 jeunes ont pris part aux activités offertes. Sous une nouvelle identité visuelle, le camp de jour de la Ville a poursuivi sa mission avec un esprit rassembleur, mais une expertise bonifiée grâce à une équipe de gestion renouvelée et une coordination professionnalisée.

Des activités inclusives et variées

L’édition 2025 a offert une programmation élargie avec les Camps des amis de Charlo, organisés hors site en partenariat avec des organismes locaux, ainsi que le retour de camps spécialisés de demi-journée (golf, cheerleading, sciences, théâtre). Une attention particulière a aussi été portée à l’inclusion. Des accompagnateurs formés, un camp adapté et des espaces dédiés ont permis à des enfants à défis particuliers de vivre un été enrichissant. Les plus grands n’ont pas été en reste avec un Club ado et des activités festives comme la Journée des métiers, le Défi 1000 tonnes et un spectacle gratuit de la Famille Leblanc, dans le cadre du festival Mémoire et Racines.

« Voir nos jeunes profiter pleinement de chaque activité et repartir avec des souvenirs mémorables est une immense fierté pour toute l’équipe municipale. Cet été, la qualité de l’encadrement et le professionnalisme de nos intervenants ont permis d’offrir un camp structuré, sécuritaire et adapté à chaque enfant, tout en favorisant l’épanouissement et le plaisir. », affirme le maire, Robert Bibeau.

La Ville est aussi très heureuse des témoignages des parents recueillis via un sondage. Plusieurs parlent d’un camp « incomparable », de moniteurs « débordant d’énergie et de motivation », et d’enfants déjà impatients de revenir l’an prochain.

Une innovation numérique au service des familles

L’édition 2025 s’est également distinguée par sa poursuite dans le virage numérique. Grâce à la plateforme Camp de jour connecté, les parents ont pu suivre les moments forts de la saison en temps réel. Photos, récits de semaine et informations pratiques ont été consultés par des centaines de familles.

Articles les plus consultés

Saint-Charles-Borromée ne renouvelle pas l'entente pour bénéficier des services de la bibliothèque Rina-Lasnier et Notre-Dame-des-Prairies, celle avec le service incendie de Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Ententes intermunicipales : Joliette déçue, mais respectueuse des choix de ses voisines

La Ville de Joliette réagit aux décisions de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies de ne pas renouveler certaines ententes.
Les candidats lors du débat de la Chambre de commerce du Grand Joliette. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Politique

Les candidats dans Joliette croisent le fer lors d’un premier débat

Les candidats se sont livrés à un premier face-à-face, le 14 septembre, lors du dîner de la Chambre de commerce du Grand Joliette.
Alexis Nantel; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Suzanne Dauphin; Marie-Andrée Breault, directrice générale de Notre-Dame-des-Prairies et Daphnée Trudel, responsable de la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies. (Photo gracieuseté)
Actualités

La bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies ouvre ses portes aux Charlois

L'accès complet aux services de la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies par les Charlois se fera dès le mois de mars 2027.